Friday, February 19, 2010


La source : google et wikipedia

La langue est une mode de communication entre les gens qui utiliser les mots differents qui ont une structure specifique.

L’inde est une pays grande. Il copmte le 28 regions et le 7 territoire union. Toute les region parlent les langue different. L'Inde compte 22 langues reconnues par la Constitution. L’anglaise et L’hindi sont les langue officieux de l’inde.

Toute les region ont ses langue officeiux Il sont L’anglaise, L’assamese, Le bengali, Le bodo, Le dogri, Le garo, Le gujrati, L’hindi, Le kannada, Le kashmiri, Le khasi, Le kokborok, Le Konkani, Le Maithili, Le Malayalam, Le Manipuri, Le Marathi, Le mizo, Le nepali, L’oriya Le Punjabi, Le sanskrit Le Santali, Le sindhi, Le telegu, Le tamil et L’urdu.

le nombre de dialectes sont plus de 1000.

Est ce qu’il y a les langue qui sont disparu?
OUI
Le prakrit(pali) est une langue qui est disparu totalment. Il y a quel que des langues comme le bodo, le kokborok etc que moins des gens parlent.

Le sanskrit est considere la langue maternelle pour nombre des langue indien comme l’hindi, le marathi etc. Il est au bord de disparu. Il n’y a pas nombre des gens qui le parlent. En raison de la mondialisation la génération de jeunes utilisent l’anglaise et l’hindi. Ils aussi apprendrent les langue estrange comme le francaise et l’espagnol.

Selon moi la dispariation de ces langue c’est un probleme grave.
Je suis sûr que ces langues ne seront pas disparu. Il y a une grande nombreux des etudients qui apprendrent le Sanskrit pour leurs etudes. Beaucoup des familles de la ville de mattur ont sanskrit comme le langue maternelle. Ils le parlent chez eux.

Il y a une grande nombreux des lycee et l’écoles des États-Unis et le Royaume-Uni enseigner les langues indiennes anciennes, comme le sanskrit et l’hindi.


Ma langue maternelle est gujrati. Je le parle chez moi. Je ne sais pas l’ecrire. J’habite en Mumbai. La langue regional dans ma ville est le Marathi. Je aussi sais l’ecrire. Je parle, lire et ecrit tres bien l’hindi. C’est la langue officielle de l’inde. . Je les parle avec des inconnus ici.
L’anglaise est ma langue des etudes. Je le parle,lire et ecrit tres bien. Je parle en l’anglaise avec mes collegue et mes amis.

J’ai apprendrer le francaise pour mes etudes. Je le parle bien.

Je aussi comprendre en peu du Sanskrit, le Punjabi et l’urdu. Je ne les parle.

Je pense que l'extinction des langue c’est quell que fois necessaire car elle a aider au developpement des nouvelles langues.

No comments:

Post a Comment